Generali Switzerland Bâloise insurance and the Zürich Accident Insurance
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Processus de vérification des prestations chez Generali, Baloise et UVZ

Generali Suisse, les Assurances Bâloise et l'Unfallversicherung Stadt Zürich UVZ introduisent le contrôle automatique des factures Sumex

Le prestataire de services informatiques Centris introduit la solution de vérification des comptes Sumex II dans le modèle d'externalisation pour Generali Suisse, les Assurances Bâloise et l'Assurance accidents de la ville de Zurich (UVZ). Ces trois projets s'inscrivent dans le prolongement de l'introduction réussie de la solution Sumex chez la coopérative zurichoise Assurance des métiers et l'Aargauische Gebäudeversicherung l'année dernière. Sumex II permet aux assureurs d'automatiser l'ensemble de leur processus de contrôle des prestations.

Le prestataire de services informatiques Centris, spécialisé dans les assurances maladie et accidents, exploite depuis mai la solution de vérification des comptes Sumex II pour l'assurance accidents de la ville de Zurich (UVZ). Avec Generali Suisse et les Assurances Bâloise, deux autres projets d'introduction de Sumex se trouvent en outre dans la dernière ligne droite jusqu'à fin 2022. L'année dernière, la solution a déjà été introduite chez Assurance des métiers Coopérative et l'Aargauische Gebäudeversicherung. D'ici la fin de l'année, cinq clients au total, qui avaient opté pour l'introduction en 2021, traiteront ainsi leurs factures et justificatifs à l'aide de Sumex II dans le modèle Software-as-a-Service chez Centris.

 

Chez UVZ, l'assurance accidents de la ville de Zurich, Sumex II est entré en service à la mi-mai. Grâce aux spécifications détaillées de l'assureur et au savoir-faire conceptuel de Centris, il a été possible d'installer et de mettre en service en quelques mois seulement un système de contrôle automatique des factures adapté aux besoins de l'UVZ. La conclusion de l'UVZ après la mise en service réussie est donc la suivante : "L'introduction de Sumex II est pour nous une étape importante sur la voie d'une vérification des factures hautement automatisée et efficace. En collaboration avec Centris, nous avons pu intégrer le projet Sumex II dans notre application principale dans les délais et dans le cadre des coûts prévus".

 

Le projet avec Generali Suisse, dont le lancement est prévu en juillet, est également sur le point d'être introduit. Joel Dos Reis, Director Claims Bodily Injury de Generali, est convaincu d'avoir trouvé en Centris, leader de la branche, le bon partenaire pour cette externalisation partielle : "La longue expérience, la flexibilité et les connaissances spécialisées de Centris ont largement contribué à notre décision de confier l'introduction et l'exploitation du contrôle des factures numérisé à un partenaire". A la fin de l'année, la cinquième et provisoirement dernière connexion sera celle des Assurances Bâloise.

 

Centris exploite Sumex depuis environ deux décennies dans le cadre de sa solution sectorielle Swiss Health Platform (SHP). Le logiciel lui-même provient de Sumex SA, une filiale d'ELCA Informatique, et est développé en collaboration directe avec des assureurs-maladie et accidents suisses. La structure modulaire et les technologies modernes permettent une personnalisation prononcée, un traitement sombre efficace et un soutien optimal de l'automatisation des processus. Outre la grande maturité de la solution, les assureurs bénéficient notamment d'une intégration simple dans les systèmes centraux existants, de multiples possibilités d'adaptation et d'une protection stricte des données.

 

L'introduction de Sumex II chez trois autres clients ne renforce pas seulement la communauté Sumex, elle confirme également la stratégie de croissance de Centris : l'extension du portefeuille du prestataire de services informatiques soleurois donne naissance à une solution de branche unique en son genre, capable de soutenir et d'accompagner durablement les assureurs dans leur transformation numérique.