SVK is automating the auditing process
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SVK/FSA automatise les contrôles des factures de ses clients

Automatiser les audits pour les assureurs santé

La Fédération suisse pour tâches communes des assureurs-maladie (SVK/FSA) contrôle les factures pour les caisses-maladie, p. ex. en cas de transplantations, dialyses ou alimentation artificielle. En règle générale, ces factures sont complexes et leur décompte représente une charge de travail importante. La SVK s’efforce de soutenir au mieux ses clients et de travailler de la manière la plus efficiente possible, ce malgré la complexité des cas à traiter et les dispositions strictes en matière de protection des données.

L’efficience grâce à l’automatisation

 

Par conséquent, la SVK a choisi d’automatiser dans une large mesure les données fournies au moyen de la solution Sumex de la SUVA et d’ELCA. «La solution Sumex nous permet de réceptionner efficacement les données, de les traiter en suivant la réglementation et de transmettre les factures électroniques à nos clients», souligne le directeur de la SVK, Roger Schober. Grâce à Sumex, les factures contrôlées peuvent être débloquées rapidement et efficacement. Sumex fait partie des «services de réception des données selon l’art. 59a OAMal» que la SVK a créés et mis en service de concert avec ELCA. «Grâce à la collaboration professionnelle et aux compétences techniques apportées par toutes les parties prenantes, nous avons mis en œuvre avec succès ce projet exigeant en un temps record de cinq mois», déclare Roger Schober.